Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tofee à Tahiti
17 septembre 2008

Ce qu'on y mange

Mon budget ayant été limité, je n'ai pas cherché à faire de grands restos...le but étant aussi de manger local :)

Les roulottes :
Ce sont de petites camionnettes restaurant. Un peu comme nos camionnettes de pizza :) A part qu'ils font du poisson, des crevettes, des viandes grillées et des CHAO MEN!
Ce sont des nouilles chinoises avec des légumes, de la viande et des crevettes sautés au wok. C'est super bon :)

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de photos des roulottes :p Mais j'ai la place où ils s'installent le soir (vers 15h30)

Papeete_place_roulottes_1

Les snacks :
Je suis allée aux snacks du coté de Toata. Je n'en ai pas fait d'autres.
C'est pas mal, ça change des roulottes. On est assis et bien servis.
On y mange de tout aussi, ça va du japonais au chao men en passant pas le poisson cru :) C'est du poisson cru mariné dans du citron puis mélangé à du concombre, des carottes et une sauce. Ça se mange :)

Toata_2

On nous a fait gouté du fafaru. C'est une expérience assez traumatisante lol
C'est du poisson laissé fermenter dans l'eau de mer...c'est terrible...rien que l'odeur m'a donné envie de vomir. Je n'ai pas osé en manger. Sinon, j'aurais vomi...

On mange aux roulottes et aux snacks pour des prix très abordables, en moyenne entre 10 et 15€
Les petits restaurants sont plus chers et on y mange pas forcément mieux.

Si l'on cherche des restaurants où mange très bien, il faut miser sur les restaurants des hôtels.
A Punaauia, il y a aussi Le Marina. C'est un port où on peut trouver 2 ou 3 restaurants pas trop mauvais. Ça change des roulottes et des snacks. Par contre, c'est beaucoup plus cher :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision des restaurants. Les petits restos ne sont pas tous chers, il suffit de les connaître ; il y en a quelques-uns à Papeete, pas besoin d'aller dans des hotels. On y mange comme des rois (bien mieux qu'aux roulottes). <br /> <br /> Par contre, là où je suis d'accord avec toi c'est qu'il faut avoir faim pour manger le fafaru...<br /> <br /> A+<br /> Caro<br /> PS : La "sauce" du poisson cru s'appelle le "lait de coco" ;)
Tofee à Tahiti
Publicité
Publicité