Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tofee à Tahiti
16 septembre 2008

Mes conseils en hotels

Pour Tahiti, le Sofitel est vraiment pas mal. Je n'en ai pas testé d'autres. Pour des catégories plus chères il y a l'Intercontinental Resort et le Sheraton. Ce sont vraiment des gammes au dessus et forcément, les chambres sont bien plus chères.
L'Intercontinental Resort possède des bungalows sur l'eau. Par contre, sa plage privée est vraiment petite.

Sofitel_jardin_7

Pour Moorea, je n'ai testé que le Kaveka. Mais si je devais y retourner, j'irais au Tipanier. Ça a vraiment l'air pas mal, calme et le personnel sympa. Il y a un TipNautique sur la plage de l'hotel. Il propose des kayaks pour se promener sur le lagon. Il est possible d'y voir des requins à pointe noire et des raies par vingtaine!
Il y a d'autres bungalows que je n'ai pas testé parce que je n'en connaissais pas l'existence...Sur le motu Ahi il y a des bungalows au dessus d'un récif et tout autour, le lagoonarium. Je pense que ça peut être sympa pour se sentir coupé du monde. On ne l'est pas vraiment, la terre est à 800m ;)

Moorea_motu_lagoonarium_11

Pour une catégorie supérieure, il y a l'Intercontinental Moorea. La chambre est minimum à 300€ je crois. Ils proposent également des kayaks pour se promener.
Je ne suis pas descendue jusqu'au Sofitel...mais il est situé sur la côte au vent. Et il y a beaucoup de vent :) Je pense qu'en termes de prestation, il ne pas être trop mal :p

Moorea_10

Moorea_11

Il faut savoir que les prestations hôtelières sur les îles peuvent être décevante pour le prix investi. Hormis les pensions que je viens de citer, je n'irais pas dormir dans les autres pensions...en passant devant, ça n'avait pas l'air génial. Si ce n'est que pour passer la nuit et se promener la journée, les pensions sont nickels. Si c'est pour y rester la journée, je conseille tout de même d'y mettre le prix et de prendre un grand hôtel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tofee à Tahiti
Publicité
Publicité