Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tofee à Tahiti
30 septembre 2008

Le belvédère

Aussi courageuse que je suis, j'ai fait la route du belvédère en voiture :)
On a bien croisé des gens qui y allaient à pieds...je leur ai souhaité bien du courage et du temps. Bon...C'est pas très loin en fait...mais faut aimer marcher quoi.

Je me suis posé une question existentielle...Mais qu'est-ce qu'un belvédère? En fait, je sais toujours pas...je suppose que c'est un endroit d'où on peut avoir de très beaux points de vues.

Moorea_belv_d_re_1
y a marqué belvédère...Et je pense que la forme de la pierre, c'est la forme de l'île :)

Le chemin n'est pas super bien indiqué pour aller au belvédère...mais on trouve. Le truc, c'est que sur les plan, on a les PK, mais pas sur les routes...donc pas facile de se repérer.
Bref, sur le long chemin qui mène au belvédère, on peut trouver 2 sites archéologiques :

le marae (lieu sacré je suppose)
Moorea_marae_2
Moorea_marae_1
Le marae, c'est l'endroit où les arbres ont poussé

Moorea_marae_5
Et voilà entre autre à quoi servait ce marae...


et un site d'entrainement au tir à l'arc
Moorea_archeologie_3
Moorea_archeologie_1
Faut deviner qu'il s'agit du même endroit :)

Et une fois là haut, on peut voir de magnifiques paysages de l'île. On voit parfaitement les 2 baies (cook et opunohu)

Moorea_belv_d_re_12
quelques uns des nombreux sommets de Moorea
Moorea_belv_d_re_8
Moorea_belv_d_re_5
La baie de cook

Moorea_belv_d_re_4
Moorea_belv_d_re_3
La baie d'Opunohu

Publicité
Publicité
Commentaires
Tofee à Tahiti
Publicité
Publicité