Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tofee à Tahiti
1 octobre 2008

Le Motu Ahi

Un petit tour au lagoonarium du Motu Ahi, à l'Est de Moorea.

Le Lagoonarium, c'est un endroit dans la lagon qui permet de faire du masque et tuba pour voir les jolis poissons dans l'eau. Quand je dis poissons, je pense aussi requins à pointe noire et raies!

L'ennui, c'est que je n'aime pas du tout les poissons...voir un poisson me fait l'effet de voir un serpent ou une autre bête de ce genre...Beurk!
Pas grave, je me dis que je vais rester sur le bord à faire trempette des petons et bronzer sur le sable blanc...Il s'est avéré que les poissons viennent aussi au bord de l'eau...c'était horrible, à chaque fois qu'un poisson passait à coté, je criais et sautais partout...la honte. Finalement, je suis restée à bronzer et les regarder de loin.

Mais qu'est-ce qu'un Motu? C'est ce que l'on appelerait un îlot, pas très loin de la côte :)

Moorea_motu_lagoonarium_1

Pour y aller, c'est pas dur, les gens viennent nous chercher en pirogue :)
Petite promenade de 3 ou 4 minutes dans le lagon...c'est fabuleux, on voit tellement bien les couleurs de l'eau à l'approche du Motu...cool :)

Moorea_motu_lagoonarium_4

En fait, les propriétaires ont décidé d'interdire l'accès à leur Motu...Ce qui peut se comprendre. De ce fait, le lagoonarium a du être délocalisé sur un récif en face du Motu. C'est pas bien grave, c'est super beau quand même :)

Moorea_motu_lagoonarium_14
Voici le Motu, vu du récif

A l'arrivée, les propriétaires du lagoonarium nous mettent à l'aise et nous présentent les lieux :) Je trempe les pieds dans l'eau et je ressors vite fait :)

On a réservé un repas...DELICIEUX! Je crois que c'est la maman de la famille qui a préparé le repas...de délicieuses brochettes de poissons et du riz, euh...une sorte de salade de riz, SUPERBE, je me régale :)

Du Motu, on est très près de la barrière de corail! On peut parfaitement voir les rouleaux de vagues...faudrait pas se retrouver dedans :/

Moorea_motu_lagoonarium_10

Et voici une grosse bébête :
Moorea_motu_lagoonarium_9
Je n'ai pas vu de requin...faut aller un tout petit peu plus que le bord pour ça ;)

En résumé, un petit coin bien bien sympathique où je ne manquerai pas de retourner si jamais je retourne là-bas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tofee à Tahiti
Publicité
Publicité