Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tofee à Tahiti
16 septembre 2008

Le Sofitel Maeva Beach Tahiti

Le Sofitel Maeva Beach est situé à Punaauia, à quelques pas de l'aéroport.
Globalement, l'hôtel est très agréable, la déco est sympa et le restaurant pas trop mal non plus.

Sofitel_jardin_10

Sofitel_hall_6

Sofitel_jardin_20

Le prix :
Je m'en suis sortie pour 90€ la nuit au lieu de 130.
Il a suffit que je réserve et que je paie à l'avance.
C'est un prix tout à fait convenable pour un hôtel à tahiti. La vie est assez chère là-bas, surtout le tourisme.

Le personnel :
Pour ce prix là, il ne faut pas s'attendre à du personnel à l'écoute et serviable...Ils sont gentils, mais pas souriants...on a l'impression de les embêter (pour rester polie). Les femmes de ménages ne sont pas très méticuleuses...des fois, elles redonnent du gel douche, des fois, elles n'en redonnent pas (surtout si on n'en a plus..). Pareil pour le thé ou la café dans la chambre, les serviettes. Pareil pour l'aspirateur...
Je me suis retrouvée plusieurs fois sans eau...et quand on appelle l'accueil, ce n'est pas très chaleureux.
Bref...ils sont gentils mais faut pas trop leur en demander.
Je vais paraitre pour une peste de touriste...mais bon..pour le prix, on pourrait au moins pouvoir se doucher quand on veut.

L'ambiance :
Il est très classe. La déco est magnifique. On y découvre les Tapas d'Hervé Fay (qui valent une petite fortune) et des objets de décoration très raffinés.

Sofitel_hall_3

Sofitel_hall_2

Il y a de gros fauteuil pour se prélasser et lire.

Sofitel_Couloir_3

Sofitel_hall_1

Des bougies sont allumées dans le jardin le soir pour nous guider jusqu'au restaurant et au bar.
Il y a des soirées à thèmes assez régulièrement. Ce sont de soirées privées ou des soirées de l'hôtel. Le seul hic, c'est que lors des soirées à thèmes de l'hôtel, on est obligé de manger leur menu...et en général, il coute assez cher (50€ par personne).
Il y a des fleurs fraiches sur toutes les tables tous les matins et tous les soirs...c'était très agréables :)

Sofitel_ptitd_j_1

La piscine est fabuleuse! Je préférais même trainer dans la piscine plutôt que dans la mer.

Sofitel_jardin_9

Sofitel_jardin_12

L'hôtel a sa petite plage privée avec une vue merveilleuse sur le coucher de soleil derrière Moorea!

Sofitel_jardin_6

Les plus :
Il y a le WiFi gratuit dans le hall et l'ADSL dans certaines chambres.
Certaines chambres donnent sur la plage, la piscine et le restaurant. D'autres donnent sur le terrain de golf de l'autre coté. Je ne pense pas que l'on puisse choisir en réservant...vive a chance :) Et j'en ai eu!
Les lits sont hyper grands (King size qu'ils appellent ça). En fait, ce sont juste 2 lits collés. J'aurais bien aimé qu'ils soient de la même taille :p

Sofitel_chambre_2

Les moins :
La qualité de service, je ne vais pas revenir dessus :p et la salle de bain...elle a été conçue de telle manière qu'à chaque fois que je me douche, il y a de l'eau partout.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, tu n'as pas été très gâtée point de vue hébergement. Je vais à Moorea pour 2 jours la semaine prochaine, et j'ai justement réservé aux Tipaniers, on verra... j'avais le Kaveka dans ma liste, heureusement que je ne l'ai pas appelé en premier ! J'ai eu chaud ! LOL.<br /> J'habite Tahiti et j'y suis pour 2-3 ans. Je penserai à toi le WE prochain, promis.<br /> Nana !<br /> Caro
Tofee à Tahiti
Publicité
Publicité