Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tofee à Tahiti
22 septembre 2008

Le musée de Tahiti

Sur le chemin du retour (du plateau de Taravao), je tombe sur le musée de Tahiti. Et ni une ni deux, j'y vais.
Je me suis demandé si c'était ouvert...juste 1 voiture sur le parking...et c'était ouvert :)

Une fois dedans, pas le droit de prendre des photos, normal. On avait le droit de prendre des photos du jardin seulement :)

mus_e_de_tahiti_1

mus_e_de_tahiti_2

En tout cas, c'était très intéressant. On en apprend beaucoup plus sur tous les objets d'ornement vendu au marché ou ailleurs.
On apprend comment les îles se sont formées et comment elles se peuplent.
Enfin..plein de trucs bien sympathiques, à voir absolument :)


mus_e_de_tahiti_4

Et ça, ce sont des fleurs que l'on trouve partout là bas...et aussi sur le parking du musée :) Je me suis demandé pendant bien longtemps si c'étaient des fleurs de tiaré.
Et non...les fleurs de tiaré sont plus fines...et elles sont blanches :)
Ce sont des fleurs de frangipaniers...dit tipanier. Elles sentent très bon aussi, mais c'est moins enivrant que l'odeur des fleurs de tiaré.

En voici une :

Fleurs_1
Fleurs_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Tofee à Tahiti
Publicité
Publicité